Edward B. (Ted) Claxton

Conseiller senior

T 514.419.5602, # 215
F 514.375.1433

Bio

La pratique de M. Claxton se concentre sur plusieurs volets du droit corporatif et transactionnel, notamment les fusions et acquisitions, les coentreprises, les projets transfrontaliers, les valeurs mobilières, le capital de risque et les produits dérivés.

M. Claxton a été associé au sein du groupe de droit des affaires chez Stikeman Elliott LLP (29 ans) et Dentons Canada LLP (2 ans) et a également opéré son propre cabinet (Claxton Business Law, 2 ans). Durant ces périodes, il a représenté des sociétés et des fonds d’investissement canadiens et internationaux de premier plan, principalement dans le cadre de leurs activités transfrontalières.

M. Claxton est l’auteur de nombreux articles, portant sur les titrisations fiduciaires et les fiducies de redevances au Québec; le Régime d’information multinational entre le Canada et les États-Unis; l’expansion des pouvoirs de la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario; les caractéristiques distinctives du système de droit québécois par rapport à celui des provinces de common law; et la responsabilité des cadres supérieurs en vertu des lois sur les valeurs mobilières. Il a également rédigé plusieurs avis juridiques sur les offres publiques d’achat au Canada, les réformes du droit de la faillite canadien et un survol du système juridique canadien pour les investisseurs américains. Il a également été conférencier sur les thèmes de la responsabilité personnelle des administrateurs, les structures d’investissement au Canada et la planification de coentreprises.

M. Claxton a régulièrement été reconnu en tant qu’avocat de premier plan par Lexpert, Best Lawyers et Martindale, dans les domaines du droit des sociétés, des fusions et acquisitions et des produits dérivés.

Admissions au Barreau

Barreau du Québec (1985)
Barreau de l’Ontario (1985)

Formation académique

JD (Dalhousie) (1983)
BCL (McGill) (1982)
BA – Histoire (McGill) (1979)

Expérience

M. Claxton possède une vaste expérience dans une grande variété de domaines et a travaillé de façon approfondie avec des investisseurs et avocats non-canadiens faisant affaires au Canada, des sociétés privées et publiques, des fonds d’investissement et des institutions financières ainsi que des chefs de file dans les secteurs des sciences de la vie et de la technologie. La pratique de M. Claxton comprend, entre autres, les éléments suivants:

  • Appuyer les conseillers juridiques internes des sociétés désirant obtenir des conseils expérimentés pour leurs projets transactionnels
  • Agir en matière transactionnelle pour les sociétés sans conseillers juridiques internes
  • Agir à titre d’avocat pour des investisseurs, y compris des investisseurs non-canadiens
  • Conseiller les avocats non-canadiens ayant des clients engagés dans des transactions au Canada
  • Conseiller les conseils d’administration sur les questions de gouvernance d’entreprise
  • Conseiller les entreprises technologiques et en croissance